Le groupe ilem a un nouveau directeur général
Avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de l’IT, Samuel Meynet a été nommé Directeur Général du groupe ilem. Sa vision stratégique et un leadership solide permettront au groupe suisse qui développe des solutions digitales depuis 2001 de renforcer sa position sur le marché tout en poursuivant son expansion.
Une expérience solide au service d’ilem
Samuel Meynet se distingue par une carrière riche au sein d’entreprises locales et internationales, notamment avec dix années chez Capgemini, où il a acquis une solide expertise en management commercial et en pilotage d’opérations, ainsi que par son rôle clé dans la croissance de Linkbynet, doublant la taille de l’entreprise avant son intégration au groupe Accenture.
Croissance commerciale et renforcement des capacités Smartshore
Il entend renforcer rapidement la présence commerciale de l’entreprise tout en développant les capacités Smartshore via les plateformes industrielles du groupe au Maroc. Il vise également à positionner ilem comme un leader du marché en anticipant au maximum l’évolution des besoins des clients, en offrant une approche globale end-to-end, de notre offre workspace jusqu’à l’optimisation de l’expérience de marque. « Nous continuons de renforcer nos filiales, notamment l’agence de communication Details, Inext pour les solutions Microsoft, et Boost pour le Private Cloud. L’objectif est de devenir un acteur de référence grâce à nos collaborateurs et aux partenariats de long terme avec nos clients », explique Samuel Meynet.
Des valeurs humaines au cœur de la stratégie et investissement dans l’innovation et les technologies émergentes
Connu pour son style de leadership axé sur la confiance et l’engagement, Samuel Meynet prône une approche “one team” au sein du groupe. « Mon rôle sera de m’assurer que chaque entité d’ilem travaille en parfaite synergie, en tirant parti de nos présences en Suisse, au Maroc et en France pour servir nos clients avec agilité et efficacité », déclare-t-il. Il souhaite aussi encourager l’innovation, notamment à travers l’industrialisation et l’automatisation des services, en investissant dans les technologies du cloud et de l’intelligence artificielle pour offrir toujours plus de valeurs ajoutées aux clients.
Engagement collectif et exploration de nouveaux horizons commerciaux
S’adressant à la fois aux collaborateurs et aux partenaires, Samuel Meynet se dit fier de rejoindre ilem et se montre déterminé à poursuivre son développement en misant sur l’engagement collectif, l’innovation, et l’exploration de nouveaux territoires commerciaux, préparant ainsi ilem à relever avec succès les défis des prochaines décennies. « ilem est un acteur important de l’IT et du digital. Je suis honoré de pouvoir guider cette équipe talentueuse vers de nouveaux sommets », conclut-il.